Il ne m'aime plus, les signes qui ne trompent pas sur ses sentiments.

Il ne m’aime plus : les signes qui ne trompent pas sur ses sentiments

Lorsque l’on est dans une relation, il est tout à fait normal d’avoir des doutes concernant les sentiments de notre partenaire. A différents moments, vous pourriez avoir l’impression qu’il s’éloigne de vous, pour différentes raisons. Il ne m’aime plus, quels sont les signes qui ne trompent pas sur ses sentiments ?

Nous vous aiderons à déterminer les points qui pourraient vous aider à connaitre la nature de ses sentiments pour vous.

Il ne m’aime plus : ces signes qui ne trompent pas

Certains signes pourraient vous faire penser plus que d’autres que votre partenaire ne vous aime plus. Pour autant, d’autres causes pourraient donner lieu à ces signes, c’est pourquoi le mieux serait d’en discuter avec lui, avant de vous faire de fausses idées sur la situation.

Si vous remarquez plusieurs de ces signes, vous pourriez vous poser des questions concernant ce qu’il pense de vous.

Il ne vous raconte plus ses journées

Au début de votre histoire, vous vous racontiez tout. Dès la fin de votre journée, vous échangiez sur ce qui s’était passé dans votre travail, sur vos rencontres, vos bons comme vos mauvais moments… En bref, vous partagiez tout. Maintenant, cela est de plus en plus rare.

Vous ne discutez plus autant qu’avant, et il ne vous parle plus de ses journées. Il ne vous tient plus au courant de l’avancée de son travail, de ce qui l’énerve comme de ce qui le motive dans ses journées. Vous ne savez plus sur quelle tâche il travaille, ou quels sont ses nouveaux collègues, tout ce qui pourrait se passer dans ses journées.

Cela ne veut pas forcément dire qu’il vous cache quelque chose, ou qu’il est infidèle. Pour autant, il souhaite peut-être garder ces détails pour lui. Il pourrait aussi penser que cela ne vous intéresse pas plus que ça.

Les signes qui ne trompent pas sur son amour.

Il ne m’aime plus, ces signes qui ne trompent pas : il ne vous parle plus de vos projets pour l’avenir

Le fait qu’il ne parle plus de vos différents projets pourrait également signifier qu’il n’éprouve plus de sentiments aussi forts pour vous. Il ne s’imagine peut-être plus à vos côtés dans les années qui suivent, il ne veut plus poursuivre la vie avec vous, et ne souhaite donc pas aborder ces sujets d’avenir dont vous pouviez discuter auparavant.

Cet homme n’a plus de projets avec vous, ses seules envies le concerne, et il ne vous implique plus dans son futur. Il est normal que vous vous posiez des questions.

Pour autant, cela peut également signifier qu’il n’a peut être simplement pas la tête à penser à des projets d’avenir en ce moment. Il est peut-être préoccupé par autre chose, ce qui ne voudrait donc pas dire qu’il ne vous aime plus.

Il s’absente plus souvent, sans vous en donner les raisons

Alors qu’il rentrait toujours aux mêmes horaires, vous remarquez qu’il passe de plus en plus de temps au travail. Il s’absente pour diverses raisons, il va se promener seul, il multiplie les activités en solitaire, et il ne vous donne pas toujours les raisons de son absence. Si cet homme n’a jamais fonctionné de cette manière, il est tout à fait normal que vous vous posiez des questions.

Pour autant, il pourrait simplement avoir découvert de nouvelles passions, ou de nouvelles personnes avec lesquelles il souhaite passer plus de temps. Peut-être que vous êtes très prise de votre côté, et qu’il s’occupe de son côté. Il pourrait également avoir de nombreuses responsabilités dans son travail, qui le pousse à rentrer plus tard le soir.

Pour en avoir le coeur net, il sera important d’en parler avec cet homme. S’il ne souhaite pas échanger avec vous, c’est certainement qu’il ne vous aime plus comme avant.

Vous ne faites plus rien ensemble

Vous ne partagez plus d’activités ensemble. Alors que vous aviez l’habitude de sortir, d’aller au cinéma ou de faire les magasins ensemble, vous passez maintenant le plus clair de votre temps chacun de votre côté. Vous avez vos propres activités, et vous ne partagez plus autant de moments tous les deux.

Peut-être que vous avez besoin d’être seul dans ces activités, il est vrai que dans un couple, il n’est pas toujours bon d’être collé 24 heures sur 24 à l’autre personne.

Vous devriez tout de même garder certaines activités ensemble, s’il n’en éprouve plus l’envie et qu’il préfère passer du temps seul, posez-vous les questions appropriées.

Il ne m'aime plus.

Il ne m’aime plus, ces signes qui ne trompent pas : vous n’avez plus d’intimité

Au début de votre histoire, tout se passait bien entre vous. Vous aviez des relations sexuelles régulières, vous étiez heureux et proches. C’est le cas dans la plupart des relations amoureuses. A un moment, l’alchimie du début diminue, et vous ne ressentez plus la même attraction pour l’autre personne. Cela est tout à fait normal.

Si vous n’avez plus de relations intimes, vous êtes tout de même en droit d’aborder le sujet avec lui. Ce n’est peut-être pas que vous ne l’attirez plus, il pourrait être préoccupé par autre chose, sans que vous ne vous en rendiez compte. Qu’en est-il pour vous ?

Il ne vous fait plus de compliments

De la même manière, lorsque l’on est amoureux d’une personne, il est fréquent de lui faire des compliments. Il peut s’agir de compliments positifs sur sa tenue, son apparence, quelque chose qu’elle dit ou qu’elle fait. On ne s’en rend pas compte, ces sentiments sortent tout seuls.

De quand date le dernier compliment que vous a fait votre compagnon ? Il ne semble plus vous regarder, et il ne vous fait plus de déclarations de son amour comme il avait l’habitude de le faire ?

Ce peut être le signe du début de la fin de votre histoire. A vous de voir comment vous souhaitez que les choses évoluent.

Il oublie des dates importantes pour vous

Vous aviez l’habitude de fêter des dates particulières pour vous. Il peut s’agir de la date de votre rencontre, de la date à laquelle vous vous êtes déclaré en couple, ou de souvenirs que vous partagez ensemble. Après un certain temps passé avec vous, il ne semble pas se souvenir de ces dates.

Il les oublie, il ne vous donne pas l’impression de s’en préoccuper. Au fond, est-ce réellement important ? Cela peut-il réellement signifier qu’il ne vous aime plus ? Encore une fois, cela devra être accompagné d’autres signes pour que vous puissiez remettre en cause son amour !

Il ne m’aime plus, les signes qui ne trompent pas : il fait moins d’efforts dans votre couple

Vous trouvez que depuis quelques temps, cet homme fait beaucoup moins d’efforts dans votre couple. Il ne s’occupe plus de vous, ne vous fait plus de compliments comme nous pouvions le dire plus tôt. Il ne vous rapporte jamais de surprise, et il ne fait pas en sorte que vous passiez des moments ensemble à découvrir de nouvelles activités.

Pour autant, sans vous en rendre compte, vous pourriez en fait faire de même ! Il se peut que vous ne fassiez pas plus d’efforts de votre côté ! Vous êtes tombé dans une routine, et aucun de vous deux ne fait d’efforts pour en sortir. Vous devriez remédier à cela pour préserver votre couple.

Il ne m'aime plus, les signes qui ne trompent pas.

Il ne m’aime plus, les signes qui ne trompent pas : comment raviver la flamme ?

Dans un couple, il peut être normal de connaitre des hauts et des bas. Qui n’a jamais été dans cette situation ? Si vous tenez à votre histoire d’amour, vous devriez faire votre possible pour surmonter ces moments plus difficiles. Cela donnera peut-être des idées à votre partenaire !

Pour vous aider, nous vous donnons quelques conseils qui pourraient vous permettre de raviver la flamme. Vous verrez, tout n’est peut-être pas terminé !

Parlez-lui de ce qui vous tracasse

Avez-vous pensé à lui parler de ce qui vous tracasse dans son attitude ? Sans lui faire de reproches, vous pourriez lui exprimer votre inquiétude. Dans un couple, vous devriez pouvoir vous confier l’un à l’autre, et c’est souvent le meilleur moyen pour régler vos problèmes.

Il pourrait être dans une mauvaise passe dans son côté, et il n’ose pas vous en parler. Tout ne se passe pas bien dans son travail, il est sous pression, et il ne trouve plus autant de temps ou d’énergie à vous accorder qu’avant.

Le fait d’aborder ce sujet vous permettra certainement d’y voir plus clair concernant ses sentiments. Cela vous aidera à avancer.

Sortez de votre routine

Il est normal que la routine puisse vous peser. Vous avez vos habitudes, vos emplois du temps parfois chargés, et quand vous rentrez du travail, vous n’avez qu’une chose en tête : vous reposer, et ne rien faire d’autre. Cela peut réduire à néant vos attentions pour l’autre personne.

Prenez sur vous, et faites des efforts pour proposer des activités nouvelles qui vous permettront de sortir de votre routine ! Cela vous fera certainement du bien à tous les deux. Vous partagerez à nouveau des bons moments ensemble, et vous pourrez vous découvrir dans de nouvelles situations. C’est peut-être simplement ce dont votre coupe a besoin pour remonter la pente.

Faites des efforts pour vous mettre en valeur

Si votre partenaire ne s’occupe plus de vous, peut-être que cela est lié à un manque d’efforts de votre part. Vous ne faites plus autant attention à vous, vous vous laissez aller, vous avez perdu votre envie de prendre soin de vous ? Cela peut-être le cas pour différentes raisons, surtout chez les femmes qui se laissent déborder par leurs occupations journalières, et par leurs enfants.

Faites lui la surprise, et mettez-vous sur votre 31 pour votre dîner. Mettez votre plus belle tenue, coiffez-vous comme vous n’en avez pas l’habitude et grimpez dans vos talons hauts. Quelle est sa réaction ?

Vous pourriez aussi souhaiter savoir comment trouver une copine !

Savoir s'il ne m'aime plus.

Partez en voyage

Les voyages peuvent aussi être un moment idéal pour vous permettre de vous changer les idées. En partant à l’étranger, ou même dans une région de la France que vous ne connaissez pas, vous prendrez l’air et vous vous changerez de vos habitudes.

Pour vous, cela sera l’occasion de voir autre chose, de faire autre chose ensemble, et de profiter de moments uniques hors du temps. C’est souvent ce qui pourrait vous permettre de vous retrouver en tant que couple. Un voyage loin de tout, rien que tous les deux. Cela ne vous donne pas envie ?

Faites-le réagir avec d’autres hommes

Enfin, si vous souhaitez savoir définitivement si les sentiments de cet homme ont changé, vous pourriez le faire réagir avec d’autres hommes. Vous ne devrez pas aller trop loin pour ne pas le blesser, s’il vous aime, il pourrait suffire de très peu pour qu’il vous montre une réaction.

Rapprochez-vous de ses amis, lancez des regards aux hommes qui vous plaisent dans la rue. Est-il jaloux ? S’il ne le remarque même pas, ou que cela ne lui fait rien, vous devriez vous poser des questions. Au contraire, s’il réagit en se rapprochant de vous, c’est certainement qu’il vous aime encore !

Découvrez comment draguer en anglais.