Une annonce pour séduire.

Exemple d’annonce accrocheuse pour un site de rencontre : ce qu’il faut dire pour plaire !

Sur un site de rencontre, on trouve un nombre fou de célibataires qui cherchent exactement la même chose que vous. Dans ce cas, comment faire pour se démarquer de ces autres célibataires ? L’important est de tout faire pour être original, pour sortir du lot. Un exemple type d’annonce accrocheuse pour un site de rencontre devrait pouvoir vous aider à mettre au point un profil original !

En finalité, ce profil devra vous correspondre et vous laisser transparaitre tel que vous êtes. Cela sans faute d’orthographe, bien sûr !

Quelle est l’importance d’une annonce accrocheuse pour un site de rencontre ?

Sur un site de rencontre, on s’imagine souvent que nos efforts entrent seulement en jeu au moment de la discussion. Lorsqu’une femme ou un homme fait le choix de venir vous parler, c’est à ce moment là que vous devez donner le meilleur de vous. Cependant, lorsque ce moment arrive, il peut être déjà trop tard pour vous ! Bien que vous puissiez l’ignorer, votre description en dit long sur votre personne, et nombreux sont les célibataires qui s’arrêteront à cette image de vous, sans aller voir plus loin si elle ne leur convient pas.

En plus de cela, comme nous le disions à l’instant, il existe un nombre important de profils de célibataires sur les sites de rencontre. C’est simple, à notre époque, il est de plus en plus difficile de trouver l’amour dans la réalité !

Pour cette raison, on préfère souvent se tourner vers des sites spécialisés, qui nous donnent l’assurance de tomber sur des célibataires qui cherchent eux aussi l’amour.

Rencontre des célibataires.

Le fait que vous ne soyez pas la seule personne dans ce cas peut cependant compliquer vos rencontres sur ce type de site, puisque vous devrez ainsi tout faire pour vous démarquer, de manière à ce que votre profil puisse se faire remarquer, et qu’il sorte du lot des autres célibataires.

Et pour vous démarquer, l’une des meilleures options qui s’offrent à vous est de mettre en place une annonce accrocheuse, qui éveille la curiosité des autres utilisateurs du site. Vous verrez que cela n’est pas aussi compliqué qu’il n’y parait !

Votre annonce est la première chose que les célibataires liront de vous. Il est donc essentiel d’y porter une attention particulière. Au final, la rédiger ne vous prendra que peu de temps bien qu’à la clé, vous pourrez peut-être trouver le grand amour ! Cela en vaut la peine, non ?

Quels sont les points essentiels à mettre en place pour un profil qui plait ?

Pour vous démarquer des autres célibataires, certains points dans votre profil seront à travailler en particulier. Ils vous aideront à montrer qui vous êtes avant d’engager la conversation avec vous, et ils pourront vous permettre de déclencher des coups de cœur auprès des autres célibataires. Découvrons ces points essentiels, que vous devrez travailler si vous souhaitez plaire :

Un identifiant unique

Votre identifiant vous sera demandé dès votre inscription sur le site de rencontre que vous avez sélectionné. Cet identifiant vous suivra tout au long de vos aventures sur ce site, et c’est par ce dernier que les personnes intéressées par votre profil entreront en contact avec vous. Il est donc important de ne pas le choisir à la légère !

Cet identifiant devra refléter la personne que vous êtes, il devra vous plaire, et être original sans en faire trop.

Trouver l’identifiant parfait peut sembler être compliqué, pourtant, souvent, l’association de votre diminutif et de vos initiales peut très bien marcher ! Vous pourriez aussi choisir l’une de vos qualités, un mot qui vous décrit ou qui vous plait, ou même le nom d’une célébrité. Le tout est qu’il soit unique !

Une photo de profil qui vous représente

La photo de profil est souvent ce qui permet de séduire les utilisateurs du site. Sur la plupart des sites de rencontre, votre photo leur sera présentée, et si les célibataires l’aiment, ils entreront directement en contact avec vous. Au contraire, s’ils ne sont pas sous le charme, ils passeront votre profil sans aller voir plus loin.

Même s’il est important de ne pas vous arrêter que sur le physique lorsque vous souhaitez faire des rencontres, nous sommes humain, et nous ne pouvons parfois pas nous empêcher d’y porter une attention particulière.

Ainsi, vous devrez faire votre possible pour présenter une photo de profil qui vous mette à votre avantage. Evitez les photos prises de loin où l’on ne vous voit que peu. Oubliez les avatars, ou les photos de vous jeune. Vous devrez être sincère sur la personne que vous êtes ! Si vous ne faites pas ce choix, vous pourriez en surprendre plus d’un lors de vos rencontres dans la réalité !

Au contraire, choisissez une photo claire, où l’on peut clairement voir votre visage. Si vous n’avez pas ce type d’image, demandez l’aide de vos amis pour prendre une photo adaptée ! N’utilisez pas trop de retouches lorsqu’il s’agira de la retravailler.

Une description qui éveille la curiosité

Enfin, comme nous le disions plus tôt, le dernier point que vous devrez travailler pour plaire sera votre description. Si votre profil est intéressant, les célibataires se rendront directement sur votre description, pour en apprendre plus sur vous avant de lancer la conversation.

Si votre description est vide, qu’elle est rédigée à la va-vite et qu’elle possède peu d’informations sur vous, il est probable que ces célibataires passent au prochain profil, sans vous adresser la parole. Cette description devra éveiller l’envie de vous rencontrer, d’en découvrir plus sur la personne que vous êtes.

Vous ne savez pas comment la rédiger ? Si cela est le cas, pas de panique, nous avons pensé à vous !

Exemple d’annonce accrocheuse pour un site de rencontre : ce qui vous permettra de vous démarquer

Pour vous venir en aide, les points suivants vous permettront de cibler ce qui vous permettra de plaire dans votre annonce. En suivant nos conseils, vous pourrez très vite rédiger une annonce unique, qui vous permettra de sortir du lot des autres célibataires !

Bien sûr, il ne s’agit là que de suggestions, si vous avez d’autres idées, elles seront les bienvenues. N’oubliez pas cependant ces points essentiels pour rédiger une description de qualité sur un site de rencontre.

Une description qui plait.

Evitez le copier coller, même si vous manquez d’idées

En ligne, vous trouverez de nombreux exemples d’annonces, destinées à vous permettre de vous démarquer. Pour autant, vous ne devriez pas tomber dans ce piège, et choisir la solution de facilité. Le copier coller est à proscrire sur les sites de rencontre ! Si vous faites ce choix, les célibataires s’en rendront compte très vite. Votre profil paraitra peu naturel.

Même si votre annonce est courte et que vous manquez d’idées, il est toujours important qu’elle vienne de vous. Cela montrera que vous êtes une personne authentique, et que l’on peut vous faire confiance. On aura sans aucun doute envie d’en savoir plus sur vous !

Démarquez-vous grâce à un profil original

Ainsi, pour vous démarquer des autres annonces, vous devrez jouer sur l’originalité. Qu’est-ce qui pourrait vous différencier des autres célibataires ? Quelle est votre touche unique qui plait tant à vos proches et à vos amis ? Servez-vous de cette différence pour vous mettre en avant.

Utilisez une présentation unique, sous une forme qui change. Parler de vous sera forcément original, puisqu’il n’y a pas d’autre personne comme vous ! Cependant, vous devrez trouver la manière idéale de le faire, sans tomber dans la description banale de vos qualités.

Mixez un peu le tout, et surprenez par votre originalité ! Cela vous permettra d’en dire beaucoup plus sur vous que ce que vous pourriez imaginer.

Exemple d’annonce accrocheuse sur un site de rencontre : jouez sur l’humour, sans en faire trop

L’humour, c’est bien connu, peut vous permettre de retenir l’attention de nombreux célibataires, aussi bien dans la vie réelle que sur un site de rencontre !

Si vous faites preuve d’humour, vous laissez transparaitre une nouvelle facette de vous. Cela montre à n’en pas douter que le quotidien ne sera jamais ennuyant avec vous. Que vous ferez tout votre possible pour mettre de l’animation dans votre vie, et pour ajouter de l’humour dans les moments parfois trop sérieux.

Vous ne vous prenez pas la tête, et les célibataires aiment ça ! Vous êtes une personne originale, qui fait rire. Pour autant, cet humour devra être bien placé. Pour cela, c’est évident, mais vous devrez absolument éviter les blagues à caractère misogyne ou raciste, voir même les blagues de mauvais goût.

Votre humour devra être subtil pour ne pas qu’il vous desserve. Il vous aidera à vous mettre en avant, sans pour autant passer par un gigolo, ou pour une personne qui se fiche de tout ! C’est tout un art, que vous pourriez déjà maitriser sans même vous en douter. Faites-vous confiance !

Astuces pour un exemple d’annonce accrocheuse pour site de rencontre.

Soyez honnête quant à votre recherche

Dans votre annonce, vous ne devrez également pas mentir sur le type de recherche que vous souhaitez réaliser. Beaucoup d’hommes déclarent chercher le grand amour, une personne avec laquelle ils pourront faire leur vie, et rester proche pour le restant de leurs jours… Bien souvent, c’est une technique pour appâter les femmes.

Ces hommes ne souhaitent qu’une histoire d’un soir, pourtant, ils savent très bien que les femmes sont plus enclines à chercher une relation sur la durée. C’est un moyen de les attirer, qui manque cruellement de sincérité.

De plus, les personnes qui lisent votre profil devront savoir à quoi s’attendre. Si certains critères sont essentiels pour vous, il pourrait être intéressant de les mentionner, d’une manière subtile une nouvelle fois. Par exemple, si vous souhaitez rencontrer une personne qui vit dans votre région pour faciliter vos rencontres, précisez-le.

D’une autre manière, n’hésitez pas à préciser des informations importantes vous concernant, comme par exemple votre disponibilité pendant la journée. Vous pourriez être très occupé en semaine, et donc indiquer que vos réponses seront plus rapides en soirée par exemple. Le tout et que les célibataires sachent à quoi s’attendre, concernant les informations les plus importantes sur vous.

Faites attention à votre orthographe et à la tournure de vos phrases

L’orthographe est un point qu’il ne faudra pas négliger si vous souhaitez trouver une personne intéressante ! Même si vous avez mis beaucoup d’efforts dans votre présentation, si cette dernière est bourrée de fautes, beaucoup de personnes pourraient zapper votre profil.

Avant de publier votre annonce, n’oubliez donc pas la relecture ! Et si vous avez des problèmes en orthographe, n’hésitez pas à demander l’aide de vos proches, si vous connaissez une personne plus qualifiée sur le sujet.

Cela montrera également que vous êtes sincère motivé à faire des rencontres, et que vous avez fait des efforts pour écrire une description correcte, sans faute. C’est un soin très apprécié par les femmes, qui pourraient voir en vous l’homme idéal !

Exemple d’annonce accrocheuse pour un site de rencontre : restez positif et non désespéré !

Lorsque vous vous présentez, il est important de faire preuve de positivisme pour écrire une description originale de soi-même. Vous ne devriez pas vous lamenter sur votre situation, pour déclencher la peine des autres célibataires, qui viendraient vous parler par dépit. Ces derniers doivent venir à vous parce que vous les intéressez, grâce à votre originalité !

Ainsi, évitez de parler de votre solitude, et du fait que vos journées et soirées sont longues sans la personne de vos souhaits. Faites plutôt en sorte de montrer que vous êtes une personne active, qui ne reste pas sur ses échecs, et qui cherche simplement une chose en plus dans sa vie, pour la rendre encore plus belle qu’elle ne l’est déjà ! Cette attitude positive sera très appréciée.

Exemple d’annonce accrocheuse pour site de rencontre, nos conseils.

Montrez vos atouts, que vous êtes une personne intéressante

Pour plaire, n’hésitez pas à mettre en avant vos atouts. Sans en faire trop, vous devrez cependant vous vendre aux autres célibataires, et pour cela, n’hésitez pas à vous mettre en avant.

Vous avez un travail intéressant, à responsabilité, ou pour une cause qui vous touche ? Mentionnez-le ! Vous faites de nombreux voyages, et découvrir de nouveaux pays est votre passion ? Partagez vos plus beaux souvenirs avec les célibataires ! Vous faites du sport depuis de nombreuses années ? Mentionnez votre discipline !

Toutes ces informations vous aideront à vous décrire de la meilleure manière. Vous en direz plus sur la personne que vous êtes, tout en proposant des informations qui pourraient taper dans l’oeil des célibataires. C’est tout à fait ce que vous devriez rechercher !

…Et ce que vous devriez à tout prix éviter

Après les points essentiels à prendre en compte, que nous venons de vous partager, il existe bien sûr certains points que vous devrez faire en sorte d’éviter. Il s’agit d’éléments que l’on retrouve parfois dans les descriptions des célibataires, et qui ne sont pas concluants en terme de séduction. Gardez-les à l’esprit pour séduire le plus grand nombre !

Exemple d’annonce accrocheuse pour un site de rencontre : une annonce trop succincte

La plupart des sites de rencontre vous communiquent le nombre de mots qu’il vous sera possible d’utiliser pour rédiger votre description. Vous devriez faire votre maximum pour en écrire le plus possible sur vous !

Si votre annonce est trop courte, voir même inexistante, cela montrera que vous n’avez pas de temps à perdre. Et donc que votre recherche de l’amour n’est pas si désirée que cela, et même que vous cherchez simplement à vous amuser, sans prendre votre recherche au sérieux. Vous devriez faire le minimum d’efforts pour plaire !

Une originalité qui tourne vers le bizarre

Nous vous avons conseillé de faire preuve d’originalité, mais vous ne devez pour autant pas faire peur aux autres célibataires ! Il y a une différence entre être original et bizarre, et parfois, cette barrière est fine.

Gardez votre originalité pour les personnes qui souhaiteront vous découvrir plus en profondeur. Dans votre description, vous devrez séduire le nombre le plus important de célibataires. Ainsi, cette dernière devra être originale, sans pour autant l’être à l’extrême.

Il s’agit de trouver le juste milieux. Vous ne devez pas paraitre ennuyant, sans non plus devenir inquiétant ! Si vous avez des passions bizarres, il peut être judicieux de ne pas les évoquer dans votre annonce.

Exemple d’annonce accrocheuse pour site de rencontre.

Trop d’attentes qui font peur

Certaines femmes ont l’habitude de partager une liste de leurs attentes concernant les hommes dans leur description. Au lieu de vous permettre d’atteindre le bon profil, cela pourrait faire peur, même aux hommes qui répondent à vos critères !

Bien sûr, cela montre que vous êtes une personne qui sait ce qu’elle veut, mais vous pourriez également faire passer une image trop rigide de vous même. Gardez ces critères pour vous, vous pourrez faire le tri dans les profils qui vous plaisent lorsque les célibataires entreront en contact avec vous. C’est de loin la meilleure option pour ne pas vous fermer des portes !

Exemple d’annonce accrocheuse pour un site de rencontre : aucune place pour la découverte

Enfin, il peut également être dommageable de ne pas laisser de place à la découverte dans votre description. Les personnes qui tombent sur cette dernière devront avoir envie de vous découvrir, et si vous dites déjà tout dans cette dernière, ils n’éprouveront plus le besoin de vous connaitre !

Vous devriez garder du mystère pour attirer les célibataires. Dévoilez-vous sans en dire trop, ils devront découvrir la suite par eux-mêmes s’ils désirent la connaitre.

Découvrez cet article : Quel type de pseudo utiliser sur un site de rencontre ?