Commencer une conversation.

Un exemple de conversation sur un site de rencontre : comment lui parler ?

Commencer une discussion avec un célibataire peut s’avérer être intimidant, si vous vous lancez tout juste dans les rencontres sur internet. Il est important de commencer de la bonne manière pour donner envie au célibataire de vous découvrir à son tour. Pour cette raison, nous vous donnerons un exemple de conversation sur un site de rencontre. Cela vous permettra de prendre confiance en vous pour trouver l’amour !

Exemple de conversation sur un site de rencontre : apprendre à connaitre la personne qui se trouve en face de vous

Tout d’abord, avant de vous lancer dans la conversation en compagnie de la personne qui vous intéresse, il peut être judicieux de tenter d’apprendre un maximum d’informations à son sujet.

Ces informations, vous pourrez les trouver un peu partout sur son profil ! Pour cela, vous devez garder les yeux ouverts, à l’affût de la moindre information concernant cette personne.

Si vous faites attention aux détails, vous pourriez en obtenir de cette manière :

Cherchez des détails dans sa photo de profil

Bien qu’il s’agisse d’une simple photo, elle peut tout de même en dire long sur la personne qui se cache derrière ce profil. Pourquoi ne pas y regarder de plus près ?

Un exemple de conversation.

Vous pourriez ainsi vous apercevoir de certains détails, comme un tatouage, qui pourrait vous permettre de lui poser des questions sur sa symbolique. Faites également attention à son physique, complimenter le célibataire qui vous plait sur ses beaux yeux *insérez la couleur appropriée* pourrait vous aider à le charmer !

Chaque détail de cette photo peut vous servir pour faire un compliment à la personne concernée. Il en va de même du décor qui l’entoure, pourquoi ne pas lui demander quel est cet endroit, et ce qu’il veut dire pour elle ?

Retenez des informations à partir de sa description

La description pourrait aussi vous permettre de retenir certains détails, dont vous pourrez librement discuter par la suite. Cela dépend des informations que le célibataire décidera de préciser dans cette description ! Souvent, il s’agit d’un très bon point de départ pour apprendre à connaitre une personne. Vous pourrez sans doute en tirer de nombreuses informations, surtout lorsque l’on écrit une description originale de soi-même.

Par exemple, cette personne peut vous parler de son caractère ou de ses attentes. Elle pourrait aussi aborder son parcours, ses envies pour le futur. Si elle le fait sur un ton humoristique, une blague de votre part pourrait être très bien accueillie ! Qu’attendez-vous pour la faire rire ?

Tous ces points vous donneront des idées de conversations toutes trouvées avec cette personne. En plus de cela, elle sera agréablement surprise de voir que vous avez retenu ces informations la concernant. Cela lui montrera votre sincérité, et le fait que son profil vous intéresse véritablement. Elle pourrait ainsi s’ouvrir davantage à vous !

Intéressez-vous à son pseudo

On pense très rarement à l’importance d’un pseudo sur un site de rencontre pour une personne. Pour autant, de nombreux célibataires le choisissent par rapport à ce qu’il leur évoque. Servez-vous de cela pour entrer en contact avec ceux qui vous plaisent.

Dans le cas où ils utilisent un chiffre, demandez sa signification. Si vous comprenez qu’il s’agit d’une région, faites un compliment sur cette partie de la France et sur ses habitants !

Vous devrez prendre le temps d’analyser ce pseudo, pour qu’il puisse vous aider à entrer en contact, et donner le ton de votre discussion. Faites preuve d’inventivité, et rappelez-vous que l’humour est toujours bienvenu !

Exemple de conversation sur un site de rencontre.

Exemple de conversation sur un site de rencontre, nos conseils

Maintenant, vous connaissez toutes les informations concernant cette personne, à partir de ce qu’elle laisse transparaître sur le site de rencontre. Il ne vous reste plus qu’à commencer la conversation !

Mais comment devriez-vous vous y prendre ? Quels types de sujets pourriez-vous aborder ? Nous vous donnons nos conseils pour réussir à coup sûr votre première conversation.

Comment engager la conversation ?

Engager la conversation peut être l’étape qui vous inquiète le plus lorsque vous devez parler à un célibataire sur un site de rencontre. Vous ne savez pas réellement ce qu’aime cette personne, et quelle sera sa réaction. Il vous faudra donc vous assurer de ne pas trop en faire, pour plaire au plus grand nombre.

Ainsi, vous pourriez simplement vous présenter, et avouer à cette personne qu’elle vous plait et que vous aimeriez la connaitre davantage. Vous pourrez aussi vous servir de l’un des détails repérés sur son profil pour lancer la conversation.

Voici ce que vous pourriez dire :

  • « Bonjour, je me permets de venir te parler parce que ton profil me plait vraiment, et je trouverai dommage de ne pas tenter ma chance. J’espère que tu vas bien ? »
  • « J’ai vu que toi aussi tu aimais l’équitation, ça nous fait déjà un point commun ! »

Exemple de conversation sur un site de rencontre : intéressez-vous à ce qu’elle fait

Si vous ne savez pas quels sujets aborder avec cette personne, ce qui peut être tout à fait normal si vous ne la connaissez pas, vous pourrez faire le choix de lui poser des questions sur sa vie, sur ce qu’elle fait ou sur ses passions.

De cette manière, vous lui montrerez que vous n’êtes pas seulement là pour son physique, et que cette personne vous plait réellement. Vous souhaitez la découvrir, et apprendre à la connaitre.

Elle sera certainement flattée de voir que vous vous intéressez à elle, et elle vous retournera certainement vos questions.

Exemple de conversation site de rencontre, que dire ?

Dévoilez-vous sans trop en faire

Pour que cette personne se sente à l’aise en votre compagnie, il peut aussi être bénéfique de lui révéler certaines informations vous concernant. Si vous vous confiez, elle prendra confiance, et elle verra qu’elle peut elle aussi se confier à son tour.

Commencez par vous dévoiler petit à petit, et voyez sa réaction ! Vous pourriez par exemple lui partager ces idées :

  • « Aujourd’hui, j’ai eu du mal à me lever, et j’ai l’impression que j’étais à côté de la plaque pendant toute la journée, tout allait de travers ! J’espère que pour toi tout s’est bien passé ? »
  • « J’adore le film de ce soir, l’as-tu déjà vu ? »

Exemple de conversation sur un site de rencontre : utilisez l’humour pour la faire rire

Lorsque vous ne savez pas quoi dire, l’humour peut toujours vous venir en aide. Cela vous permettra de détendre toutes les conversations, et de mettre à l’aise la personne avec laquelle vous échangez.

En plus de cela, si le célibataire qui se trouve en face de vous rit de vos blagues, vous pourrez très facilement le mettre dans votre poche !

L’humour pourrait être un atout pour vous rapprocher, et pour faire passer des messages si vous n’osez pas aborder certains sujets sérieusement. Essayez, et vous verrez très vite les effets de cette technique !

Faites en sorte de retenir son attention

Pour que cette personne éprouve le désir de garder le contact avec vous, et de vous parler à nouveau, vous devez vous rendre inoubliable. Elle ne doit pas être en mesure de vous sortir sa tête !

Pour installer ce type de conversation, quelques messages peuvent vous être nécessaires. Cependant, si vous faites l’effort de vous intéresser à cette personne, cela pourrait vous permettre de vous démarquer des autres célibataires. Parfois, c’est tout ce que cette personne recherche !

Découvrez cet article : Exemple d’annonce accrocheuse pour un site de rencontre : ce qu’il faut dire pour plaire !