Comment reconnaitre un faux profil ?

Comment reconnaitre un faux profil : nos conseils pour faire des rencontres

Sur les sites de rencontre, il est possible de trouver toutes sortes de profils. De nos jours, ces sites sont le moyen idéal de tomber sur des célibataires de la France entière. Pour autant, dans certains cas, les personnes qui se cachent derrière ces profils ne sont pas totalement honnêtes. Comment reconnaitre un faux profil sur un site de rencontre ?

Vous verrez que cela est plus simple que vous pourriez l’imaginer !

Trouver l’amour en ligne : les risques de cette technique de drague

Pour beaucoup de célibataires, trouver l’amour en ligne est devenu une nécessité. Il est de plus en plus difficile de trouver des personnes qui nous plaisent dans la réalité. Nous sommes tous victime de notre quotidien chargé, et de nos nombreuses habitudes. Nous allons d’un endroit à l’autre presque automatiquement, sans regarder ceux qui nous entourent.

Pour ces raisons, passer par un site de rencontre peut nous permettre des rencontres plus simples, à tout moment. Cette liberté comprend cependant certains dangers.

En effet, sur la plupart de ces sites, tout le monde est invité à s’inscrire ! Vous ne savez donc pas réellement qui se cache derrière son clavier, et sur quelle personne vous pourriez tomber dans la vraie vie.

Il est important de prendre cela en compte avant de vous lancer dans la recherche de l’amour de votre vie sur un site de rencontre. Vous devrez rester prudent, et pour cela, détecter les faux profils pourrait vous être d’une grande aide. Nous vous expliquons la marche à suivre !

Comment reconnaitre un faux profil : pourquoi certaines personnes prennent-elles la décision de cacher leur réelle identité ?

L’idée de créer un faux profil peut vous paraitre être étonnante. Pourtant, cela est plus courant que ce que vous pourriez imaginer ! De plus, parmi la multitude de profils qui existent sur les sites de rencontre, il est impossible de tous les modérer, pour supprimer les profils qui ne seraient pas authentiques.

Découvrons sur quels différents faux profils vous pourriez tomber, et quelles sont leurs attentes :

Utiliser un faux profil.

Une personne qui cache sa réelle identité

Lorsque l’on tombe sur un faux profil, il peut simplement s’agir d’une véritable personne, qui souhaite cacher son identité. Cela ne veut pas dire qu’elle ne souhaite pas trouver l’amour, ou qu’elle veut vous arnaquer ! Pour différentes raisons, elle peut souhaiter être présente sur le site de rencontre, sans que l’on puisse la reconnaitre.

Voici les principales raisons qui pourraient expliquer ce comportement :

  • Une curiosité. Il pourrait simplement s’agir d’une personne curieuse de découvrir le principe d’un site de rencontre. Elle désire voir si ce site lui plait, et si les célibataires lui correspondent avant de créer un compte avec sa réelle identité. Ce n’est qu’un test pour elle.
  • Un manque de confiance en soi. Certaines personnes manquent tout simplement de confiance pour utiliser leur véritable identité sur un site de rencontre. Ce n’est pas qu’elles ne souhaitent pas qu’on les connaisse, c’est qu’elles ont honte de leur physique ou de ce qu’elles sont. Elles souhaitent pouvoir trouver l’amour, malgré ce qu’elles pensent être leurs défauts. Ces personnes ne sont pas dangereuses, elles manquent seulement de confiance en elles.
  • Un critère manquant. Sur certains sites, des critères spécifiques sont demandés. Un certain style, un critère physique spécifique, une religion… Des personnes pourraient souhaiter s’inscrire sur ce site, sans pour autant avoir ce critère spécifique. C’est la raison pour laquelle elles pourraient décider de réaliser un faux profil. Dans cette catégorie, on peut aussi trouver des personnes qui n’ont pas l’âge adapté pour s’inscrire sur un site de rencontre. En mentant sur leur identité, elles peuvent elles aussi y accéder.
  • Pour espionner un proche. D’autres personnes encore pourraient avoir pour but d’espionner l’un de leurs proches. Par exemple, elles souhaitent s’assurer que leur compagnon n’a pas de profil sur le site de rencontre, ou vérifier avec qui parlent certains amis. Ces personnes ne sont pas du tout là pour faire des rencontres.
  • Un faux profil pour ne pas se faire reconnaitre. Enfin, des célibataires à la recherche de l’amour pourraient ne pas souhaiter se faire remarquer sur ce type de site. Ainsi, ils choisissent un faux profil qui leur permettra de faire des rencontres, sans que des proches ou même des collègues ne puissent les rencontrer sur ce même site. Cette utilisation des faux profils est loin d’être rare !

Une technique pour vous attirer sur un autre site

Dans certains cas, les faux profils peuvent aussi être créés pour vous attirer sur un autre site. Comment ces personnes-la procèdent-elles ? Il peut s’agir d’agences matrimoniales, ou tout simplement d’autres sites de rencontres qui engagent des personnes spécialement pour réaliser ce type de publicité.

Pour vous attirer sur leur site de rencontre ou sur leur agence, ils feront en sorte de vous proposer un profil rêvé. La personne parfaite, que vous ne pensiez pas pouvoir trouver sur un site de rencontre. Pour autant, lorsque vous entamerez la conversation, on vous enverra directement vers un autre site.

Une personne vous informera du fait que ce profil est bel et bien disponible, mais qu’il vous faudra vous rendre sur un autre site pour le découvrir. Ou qu’il faudra passer par l’agence matrimoniale de la personne pour être mis en contact avec ce profil qui vous plait tant.

Sachez que généralement, ces personnes ne sont pas sincères. Vous ne trouverez personne derrière ce profil, pourtant des plus attirants.

Un faux profil pour vous arnaquer

Enfin, certains faux profils peuvent aussi être créés simplement pour vous arnaquer. Ils ne vous dévoileront pas leur véritable identité, ils souhaitent vous séduire, pour vous extorquer quelque chose qui vous appartient.

Pour parvenir à leurs fins, ils se montreront spécialement agréable avec vous. Les échanges pourraient même durer pendant des années avant que vous ne vous rendiez compte qu’il s’agit d’un faux profil.

Pour ne pas vous faire avoir, ne donnez jamais vos coordonnées bancaires à une personne qui vous le demande sur un site de rencontre. Même si elle semble avoir les meilleures raisons du monde de le faire, il s’agit certainement d’une arnaque ! Et vous devez vous en protéger.

Cet article pourrait vous plaire : Exemple d’annonce accrocheuse pour un site de rencontre : ce qu’il faut dire pour plaire !

Reconnaitre un faux profil.

Comment reconnaitre un faux profil : ces indices qui ne trompent pas

Maintenant que nous avons vu quelles raisons peuvent se cacher derrière le besoin de créer un faux profil, il est temps de découvrir plus en détail les moyens de mettre à jour ces profils.

Bien que chaque faux profil soit différent, ces personnes utilisent généralement les mêmes techniques pour se cacher et tromper les autres. Cette fausse identité s’exprimera de différentes manières, et avec un peu d’attention, vous pourriez vous en rendre compte très facilement.

Les points suivants seront à prendre en compte :

Comment reconnaitre un faux profil : une photo de profil trop parfaite

Lorsqu’une personne souhaite vous tromper, elle fera son possible pour que vous choisissiez son profil plus qu’un autre. Pour cette raison, il est fort probable qu’elle utilise une photo de profil particulièrement attirante. Cette photo devra plaire au plus grand nombre pour qu’elle puisse vous tromper.

Ainsi, il pourrait s’agir d’une femme blonde ou brune au physique parfait, ou d’un homme à la musculature rêvée. Ces profils ressemblent à des mannequins, les photos semblent trop nettes pour être vrai. Vous ne vous trompez pas, il s’agit certainement de faux profils !

Pour en avoir le coeur net, vous pourrez télécharger cette photo, et copier son adresse. Tapez cette dernière dans votre barre de recherche google. Si vous obtenez de nombreux résultats, et que vous découvrez la présence de cette photo sur différents sites, c’est qu’il s’agit bien d’un faux profil ! C’est une manière très simple de vous en rendre compte.

Une absence de description

La plupart du temps, les personnes qui utilisent un faux profil ne prennent pas le temps de rédiger de description. Elles ne souhaitent pas s’embêter avec la description, la seule chose qui leur importe pour vous séduire, est la photo de profil sélectionnée.

Un faux profil de femme.

Ainsi, si vous avez un doute sur l’identité d’un membre de site de rencontre, consultez sa description ! Si elle n’existe pas, cela devrait vous mettre la puce à l’oreille, tout autant que son pseudo sur le site de rencontre.

Dans d’autres cas, tout comme pour les photos de profil, la description pourrait vous paraitre trop parfaite, ou copiée sur internet. Si vous avez le moindre doute, passez votre chemin ! Vous éviterez de cette manière de nombreuses arnaques et problèmes possibles.

Comment reconnaitre un faux profil : une conversation étrange

Enfin, le dernier point qui pourrait vous permettre de reconnaitre un faux profil se tient dans la manière de converser de la personne. Lorsqu’il s’agit d’un profil qui souhaite faire de la publicité pour un autre site, vous le découvrirez très vite. Cependant, s’il s’agit d’une personne qui continue la tromperie, certains signes devraient attirer votre attention !

Vous trouverez certainement cette personne trop présente, trop attentionnée ou trop gentille avec vous. C’est clair, elle fait tout pour vous atteindre, de manière à parvenir à ses fins. Et lorsque vous lui demanderez de la rencontrer, la réponse sera toujours négative !

N’oubliez pas ces points la prochaine fois que vous aurez des doutes sur un possible faux profil.

Découvrez cet article : Description originale de soi-même : comment attirer les célibataires ?