sites de rencontres entre catholique

Notre avis sur les sites de rencontres entre catholiques

Les sites de rencontres prolifèrent sur Internet. Plus de 20% des Français se sont déjà inscrits sur une plateforme de rencontres au moins une fois dans leur vie. Ce genre de sites cible de plus en plus de communautés minoritaires au détriment des autres. Il existe même à présent des sites de rencontres dédiés aux catholiques. Mais ces sites sont-ils vraiment efficaces et sous quelles conditions le sont-ils ?

Comment ça marche ?

Les sites de rencontres appliquent une politique de collectes d’informations personnelles. Ceux qui souhaitent bénéficier des services de ces sites doivent s’inscrire en ligne et communiquer certaines informations. Celles-ci seront traitées par le site afin de déterminer la compatibilité entre une ou plusieurs personnes.

À propos des sites de rencontres pour catholique, à l’instar des sites de rencontres habituels, la procédure est la même, mais la religion prend une importance capitale. Le partage des valeurs communes à la religion catholique et la recherche de l’amour sont des points communs capables de réunir de nombreuses personnes. Les sites de rencontres entre catholique ont vite compris ce concept et ont profité de ce créneau. Déjà à l’inscription, les profils ne correspondant pas à ces derniers sont rejetés. Un tri est effectué pour éviter aux membres de se faire gruger ou de tomber sur des profiteurs. La religion est mise en avant dans ces sites comme dans toutes les autres communautés catholiques d’ailleurs. Parmi les sites de rencontres pour catholique, on peut, par exemple, citer Theotokos ou encore l’Agence Saint-Raphaël.

sites de rencontres entre catholique

Ces sites offrent également des fonctionnalités intéressantes pour permettre aux membres de se rapprocher. Certaines plateformes proposent des fonctionnalités bien utiles pour la recherche du bon partenaire : comme le tchat en ligne, l’envoi de photos et la possibilité de consulter des profils. Tous les sites se servent de la même procédure : la collecte d’informations, le traitement des données, l’envoi de liste de profils compatibles et la mise en place d’une rencontre en face à face. Bien sûr, certains sites ont plus d’options que d’autres, mais en somme, la procédure reste la même.

Est-ce que ça marche vraiment ?

Déjà il faut s’éloigner des préjugés et des idées préconçues, par exemple : juger les personnes qui s’y inscrivent comme des personnes lésées et/ou des personnes introverties. Ces clichés certes peuvent s’avérer être justes, mais de nombreux gens sont aussi attirés par ce genre de sites. Il faut tout de même garder une certaine ouverture d’esprit pour pouvoir trouver un partenaire avec ces entremetteurs contemporains.

Comme mentionné plus haut, les sites de rencontres ont presque la même procédure d’inscription. Il suffit de remplir le formulaire d’adhésion et de répondre aux questionnaires prédéfinis. Les informations demandées seront ensuite utilisées pour comparer les points d’affinités entre les profils. Les sites disent souvent qu’ils ont en leur possession des logiciels de traitement des données pour la compatibilité des profils.

Une fois inscrit sur le site, il vous faut patienter un certain moment avant de recevoir des profils vous correspondant. Et puisque le traitement des données dure assez longtemps, vous aurez donc la possibilité de consulter les profils des membres. Dès que vous aurez reçu la liste des profils compatibles, vous pourrez entamer la discussion avec ceux ou celles qui vous intéressent. Cependant, un problème assez récurrent survient, l’authentification des profils sur le site est souvent bâclée. Bien entendu, certains sites sont plus conscients que les autres au niveau de la vérification des profils. Dans les pires des cas, vous pourrez discuter avec une personne du même sexe que vous ou d’une autre, qui est déjà mariée et qui cherche juste une aventure. Ce qui est sûr, vous ne pourrez pas vraiment savoir avec qui vous avez discuté sans rencontrer la personne pour de vrai.

Peut-on faire facilement des rencontres ?

Il faut déjà comprendre que les sites de rencontres sont assez marginalisés dans le sens où les membres sont considérés comme des personnes perdues vis-à-vis de la société. La plupart des gens pensent que ces sites sont juste des arnaques, qui ne font que soutirer des informations personnelles et de l’argent. Mais certains d’entre eux sont de bonne foi, dans la mesure où ils travaillent vraiment pour vous trouver un partenaire. Ces sites sont souvent payants et offrent des fonctionnalités mieux conçues et plus intéressantes. Pour eux, les rencontres sont garanties, mais la période de traitement de votre profil est relativement longue. Ils disposent d’ailleurs d’une base de données importante et composée de profils intéressants, qui pourraient correspondre à vos attentes. L’on trouve des communautés catholiques presque un peu partout et elles sont assez fermées vis-à-vis des nouvelles personnes. Et les évènements qui les réunissent sont rares et souvent dédiés uniquement à la prière, la messe et aux récollections. En outre, il reste peu de temps pour se familiariser avec les gens sans compter que ces évènements sont réservés à une catégorie d’âges précis : jeune ou adulte.

Une fois arrivé aux moments des rencontres face à face durant les dîners ou les soirées organisés, les participants sont assez discrets, voire même timides. Les discussions sont souvent banales, malgré le fait que les sites de rencontres offrent des séances de coaching. Il arrive que les participants soient assez nerveux, ce qui rend les sorties souvent décevantes.

Notre point de vue sur les sites de rencontres catholiques

Les sites de rencontres catholiques sont accessibles et disposent souvent d’une bonne réputation. La moralité des membres est sans cesse mise à l’épreuve autant dans les discussions privées en ligne que dans les messages destinés aux autres utilisateurs. Une bonne supervision est faite et tous ceux qui ne respectent pas les règles sont exclus du site. Les personnes qui s’y inscrivent sont pour la plupart des gens sérieux et motivés. Les faux profils existent, mais par rapport aux autres sites de rencontres, ils sont beaucoup plus rares. Les sites sérieux et professionnels font souvent une contre-vérification par le biais de recherches plus approfondies. D’ailleurs, les activités y proposées permettent parallèlement d’approfondir la foi et de faire de belles rencontres comme les rencontres Inter-Églises, les sorties amicales, ou encore les sorties chrétiennes. Vous pourrez avoir de nombreux avis et conseils sans jugement lors des partages de compétences pendant les tchats entre membres. Sinon, les membres qui se sont fait gruger peuvent déposer des plaintes sur les plateformes. Ces dernières peuvent prendre des sanctions radicales à l’égard des membres non respectueux des règles.

Il est aussi important de savoir que les rencontres ne finissent pas toujours par un mariage. Les sites vous proposent des personnes avec une forte compatibilité et parfois la personne idéale pour vous. De surcroît, la procédure des sites de rencontres est assez longue et vous pourriez rencontrer un certain nombre de personnes intéressantes, mais qui ne vous conviennent pas. Vous pouvez également tomber sur des faux profils, des individus qui ne cherchent pas de relation sérieuse ou qui ne soutiennent même pas les mêmes valeurs que vous.

Les sites de rencontres dédiés aux catholiques sont nombreux, mais certains ne sont ni professionnels ni sérieux. Il existe tout de même des sites consciencieux et qui vous assistent réellement dans la recherche de votre âme sœur. Si vous voulez vraiment dénicher un tel site, il vous est conseillé de faire quelques recherches et de voir les avis et ainsi que les critiques sur le site de votre choix.