Les meilleurs sites de rencontres gay entre catholique

Certaines personnes et institutions sont farouchement conservatrices sur la notion de couple. De ce fait, l’homosexualité est souvent mal vue. Parmi ce genre d’institutions, nous pouvons citer entre autres le Vatican ainsi que la plupart des religions chrétiennes. Cependant, des pionniers et fervents défenseurs de la cause des homosexuels(les) ont créé des sites de rencontres pour les catholiques homosexuels(les).

Le contexte de l’homosexualité dans la religion catholique

La religion catholique a toujours été contre l’homosexualité ; dans les saintes Écritures de la Bible, le mariage n’est réservé qu’au couple traditionnel : un homme et une femme. Même l’idée de l’homosexualité sans aller jusqu’au mariage ne convient pas à un catholique pratiquant. La notion d’homosexualité est traduite comme étant un péché mortel pour la religion catholique. Pour les plus conservateurs tels que les communautés religieuses et les paroisses sous la supervision du Vatican, la restriction est encore plus importante. Comme la religion catholique détient un certain nombre de textes sacrés et de livres éducatifs, la place de la sexualité est uniquement mentionnée pour les cérémonies maritales. Et en ce qui concerne l’homosexualité, elle est totalement proscrite sauf dans l’Ancien Testament pour parler des villes de Sodome et Gomorrhe. Même si l’homosexualité existe depuis longtemps, la religion catholique l’a toujours réduite et limitée au rang de péché et de luxure.

L’homosexualité n’est pas une maladie et elle n’est pas non plus héréditaire ou transmissible. Les scientifiques la considèrent comme étant une attirance innée ou acquise durant l’enfance. Certaines personnes n’acceptent leurs tendances sexuelles que très tard souvent vers l’âge adulte. Ainsi, jusqu’à ce qu’elles acceptent leur nature, celles-ci se sentent piégées ou enfermées dans leur propre identité. Leur entourage peut accepter cette nature, ou au contraire, rejeter la personne homosexuelle. Il n’est pas aussi rare de rencontrer des gens qui sympathisent avec les homosexuels(les), et qui par peur ou par honte mentent aux autres. La religion catholique étant conservatrice, encourage souvent ces personnes à faire taire leur nature par la prière et/ou la médecine. Pourtant, sans l’acceptation de leur nature profonde, les homosexuels(les) ne pourront jamais évoluer et atteindre leurs potentiels.

Par ailleurs, grâce à des personnes passionnées et engagées contre la discrimination et l’homophobie, cette minorité souvent persécutée peut espérer un vent de changement. De nombreux gens peuvent ainsi s’entraider et se soutenir dans la vie quotidienne. La venue d’Internet est un pain béni pour les homosexuels(les) catholiques qui sont restés(es) dans l’ombre. Certaines personnes reléguées dans celle-ci ont alors découvert une tribune pour s’exprimer et discuter de leurs vécus. Ces dernières pourront ainsi trouver des personnes ayant vécu le même traumatisme qu’elles. Des sites de rencontres ont donc été créés afin de donner une chance aux homosexuels(les) catholiques pour qu’ils puissent trouver leur partenaire de vie.

Mongars.fr : le site de rencontres à voir absolument

Le site mongars.fr est le plus populaire et le plus apprécié. Celui-ci dispose d’une base de données importante des personnes homosexuelles et catholiques qui cherchent à trouver l’amour. Ce site est totalement gratuit et réservé aux personnes majeures et à la communauté gay, bien évidemment. Mongars.fr n’est pas exclusivement réservé aux catholiques, en fait. Il permet pourtant de se limiter à une zone géographique bien précise. Vous pourrez ainsi connaître les membres situés près de chez vous. Mais votre profil doit être bien détaillé, sinon vous risquez de rater la personne idéale pour vous. En effet, mongars.fr renseigne sur la compatibilité avec chaque profil : selon les opinions, les habitudes, la sexualité et bien entendu l’amour. Vous pourrez donc juger de votre compatibilité avec un membre en consultant son profil, ce qui est un moyen assez facile pour apprécier l’affinité potentielle entre vous. Grâce à cette recherche de compatibilité, vous pourrez aisément trouver des homosexuels catholiques avec les mêmes affinités que vous. Les profils des membres sont affichés sur le site et chaque utilisateur peut voir tous ceux qui l’attirent. Il est même possible de mettre sur son profil une petite description de sa personne ou du genre de personne que l’on cherche. L’option tchat en ligne est également disponible pour ceux qui souhaitent déjà apprendre à se connaître. Mongars.fr permet aussi de partager des photos en privé. Et pour éviter les rencontres désagréables, l’utilisateur peut bloquer qui que ce soit.

Certes, mongars.fr est totalement gratuit, mais pour ceux qui cherchent à avoir plus de fonctionnalités intéressantes : le mode VIP est disponible sous réserve d’abonnement. Le profil classique permet déjà de profiter de nombreuses options telles que l’envoi de messages, la consultation des profils et la recherche. Mais avec le mode VIP, le membre bénéficiera de la discussion instantanée, l’envoi de photos et de messages en privé, et de la navigation anonyme. Cette dernière s’avère l’option la plus prenante puisque l’utilisateur pourra consulter les profils de chaque membre sans être affiché comme étant un visiteur. Il est également à noter qu’une application sur Android est disponible pour ceux qui souhaitent être connectés en tout temps sur mongars.fr.

Compatible Partners, un site de rencontres pour gay catholique sérieux

Compatible Partners est un site de rencontres dédié aux gays et conçu par Jason R.Canon, un jeune épiscopalien homosexuel. Le site en question est en anglais, mais il est assez simple à utiliser. De nombreux Français y sont d’ailleurs inscrits, vous ne serez donc pas trop dépaysé. Cette plateforme de rencontres est aussi gratuite et propose de vous faire rencontrer votre partenaire idéal(e). Comme sur tous les autres sites, des informations vous concernant seront demandées lors de votre inscription. Il y aura un « Relationship Questionnaire » ou questionnaire de compatibilité que vous devez remplir aussi honnêtement que possible. Les caractéristiques, ainsi que la personnalité de la personne qui vous sera présentée dépendront de ce questionnaire.

Grâce aux algorithmes de recherches du site, celui-ci peut comparer les réponses aux questionnaires et dégager ainsi les membres avec des taux de compatibilité élevés. Comme la religion fait partie des critères à avoir, Compatible Partners assure que les membres choisis pour vous répondent aux critères que vous avez décrits à l’inscription. Par la suite, il vous communiquera une liste de personnes (membres) avec le plus haut degré de compatibilité avec vous. De là, vous pourrez avoir une certaine idée de la personne que vous allez rencontrer. Si parmi les membres sur votre liste, une ou plusieurs personnes vous attirent plus que d’autres, vous pourrez commencer à discuter avec ces dernières afin de mieux les connaître. Ensuite, à vous de décider si vous voulez poursuivre avec une personne en particulier ou si vous souhaitez revoir votre liste.

La dernière étape est la rencontre ou le dating. Une fois que vous avez fait votre choix, vous pouvez convenir d’un rendez-vous à celui que vous avez choisi. Pour ceux qui ne sont pas très à l’aise, Compatible Partners propose souvent des séances de coaching en ligne avant chaque rendez-vous. Pour les abonnés, celles-ci sont incluses dans le forfait d’abonnement, tandis que les rencontres sont organisées par l’équipe du site.

La recherche de partenaires n’est pas une mince affaire. Mais elle est encore plus difficile pour les homosexuels catholiques compte tenu de la place importante de la religion dans leur vie quotidienne. Mais forte heureusement, il existe des sites comme Compatible Partners et Mongars, qui rendent cette recherche plus rapide et plus efficace.